Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires au Coin du Feu - D'Ombre & de Lumière
Histoires au Coin du Feu - D'Ombre & de Lumière
Publicité
Histoires au Coin du Feu - D'Ombre & de Lumière
Catégories
Newsletter
Albums Photos
26 juin 2011

Le Royaume d'Illeth

Il y a bien longtemps, alors que la terre était recouverte de nombreuses forêts, sombres et profondes, les hommes ainsi que les autres créatures vivaient en paix. Dans la plus profonde de ces forêts sombres, était un Royaume secret, caché du reste du monde.
Ce Royaume, était le Royaume d'Illeth et il était dirigé par un jeune Roi très bon envers ses sujets….

Tout aurait pu être merveilleusement bien, si ce n'est que ce Roi se mourait d'être seul.
Pourtant, ce n'était pas les demoiselles qui manquaient, tant à la cour que dans le petit pays. Mais aucune d'elles n'avait eu la grâce d'attirer le regard du Roi.
Lothan, ainsi se nommait-il, rêvait chaque nuit d'une mystérieuse demoiselle , montée sur un cheval doré. Dans son rêve, elle s'approchait de lui et venait lui baiser les lèvres, les yeux plongés dans les siens, avant de s'enfuir à travers bois. Il se réveillait alors en sursaut, avec sur les lèvres le goût sucré du baiser donné.
Le pauvre Roi était devenu fou amoureux de sa belle apparition, il n'avait de cesse de parcourir son royaume, à la recherche de la jolie cavalière. Hélas, il avait beau arpenter chaque jour, la forêt tout entière, jamais il ne trouvait de signe de la jeune fille. Aucun recoin, aucun vallon n'avait été oublié et pourtant sa quête restait vaine…

Le temps passait et chaque nuit il refaisait son rêve exquis, et chaque jour il partait à la recherche de son amour…..
Le temps passait et Lothan dépérissait, s'enfonçant petit à petit dans le chagrin…

Autour de lui, la cour s'inquiétait, on disait de lui, qu'il était perdu, qu'il fallait le sauver… on organisa des fêtes, afin de lui présenter les plus belles demoiselles du royaume. Mais rien n'y fit, aucune d'elles n'était, à ses yeux, aussi jolie que la belle inconnue…

Une nuit, le rêve, ne vint pas….Lothan en connut de l'effroi, lui qui, chaque soir attendait de s'endormir pour retrouver la douceur de ce baiser…il s'éveilla en pleine nuit et arpenta son château, en ruminant ses idées noires. Pourquoi n'était-elle pas venue?...

 

Retrouvez l'intégralité du texte dans le recueil : "Histoires au Coin du Feu - D'Ombre & de Lumière" Editions Manuscrit


©Texte protégé par les droits d'auteur
Valérie Pes août 2007

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité